Cadre de performance et d’imputabilité

Depuis 2024-2025, le Conseil scolaire catholique des Grandes Rivières (CSCDGR) s’est doté d’un cadre de performance et d'imputabilité. Ce cadre a pour but de s’assurer que les actions entreprises sont alignées sur les attentes éducatives et de mesurer les progrès réalisés dans les différents domaines de l'enseignement et de la gestion du Conseil scolaire. Il permet de fixer des objectifs précis, de suivre les résultats obtenus et de rendre des comptes vis-à-vis des parties prenantes, notamment le conseil scolaire, les élèves, les parents et la communauté.

La mise en œuvre d’un tel cadre est essentielle, car elle permet une meilleure transparence dans le processus éducatif et assure que les actions entreprises sont en adéquation avec les besoins des élèves. Ce cadre offre également un moyen de valoriser les réussites tout en identifiant les axes d’amélioration. En incitant à la responsabilisation à tous les niveaux, il contribue à la qualité globale de l’éducation et à une gestion plus efficace des ressources, dans le but ultime de favoriser la réussite des élèves. Cette année, on peut affirmer que le cadre de performance et d’imputabilité est devenu une véritable boussole pour l’équipe du CSCDGR!

« Thomas lui dit : “Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin?” Jésus lui dit : “Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.” »

Jean, XIV, 5-6